Canet RFC

Le club

Le Canet Roussillon Football Club (CRFC) incarne passion locale et esprit de compétition qui résonne auprès des amateurs de football des Pyrénées Orientales et des amoureux du sports dans sa globalité.

Que l’on soit supporter de longue date ou simple amateur de football, l’histoire du Canet Roussillon Football Club inspire.

Son histoire

  • À l’origine : Une aventure Locale
  • L’Evolution : la professionnalisation
  • Aujourd’hui : des U7 aux séniors
  • La Coupe de France
  • Ambitions et Formations
C’est en 1934 que le Club Olympique Perpignanais est créé. Il s’ancre rapidement dans la vie sportive régionale. En 1949, il devient Stade Olympique Canet-en-Roussillon, marquant ainsi l’appartenance du club dans la ville de Canet-en-Roussillon.
Dans les années 1980 et 1990, le club gravit les échelons des championnats amateurs. Le CRFC accède à la Division 2 et obtient le statut professionnel en 1991. C'est en 2002 qu'il adopte le nom de Canet Roussillon Football Club, renforçant son identité en tant qu’ambassadeur sportif des Pyrénées-Orientales. Le club évolue principalement en Championnat National 3.
Le CRFC se développe autour de son équipe professionnelle masculine mais pas uniquement. Aujourd’hui le club peut compter sur ses 560 licenciés et est fier de pouvoir présenter chaque week-end 18 équipes allant des U7 aux séniors en passant par les féminines et l’équipe régionale.
Récemment, le Canet Roussillon Football Club accède à la Coupe de France offrant ainsi aux joueurs et supporters l’opportunité de voir en terres catalanes des clubs parmi les plus renommés : l’Olympique de Marseille, l'AS Monaco, le Montpellier Herault Sports Club, les Girondins de Bordeaux, …
Le CRFC a à cœur de poursuivre son ascension par le biais de la modernisation de ses infrastructures en partenariat avec la mairie de Canet en Roussillon, l’accompagnement des joueurs et coach à travers la formation.

Le stade

  • Les Infrastructures
  • Un Centre de Vie Sportive
  • Un Stade en Évolution
Les Infrastructures
Le Stade Saint-Michel dispose d’équipements adaptés aux exigences du football professionnel. Les infrastructures sont homologuées pour recevoir des compétitions de niveau national. Sur le terrain principal, en gazon naturel, il s’y joue les rencontres officielles de nationale 3. Il peut accueillir jusqu’à 3 000 supporters dont 700 places assises en tribunes. Le confort des joueurs est également au rendez-vous grâce à des vestiaires récemment rénovés et équipés de douches, d’une salle de musculation, d’espaces de stockages et d’un accès direct au terrain principal. Quatre autres terrains annexes dont deux en gazon synthétique permettent d’accueillir les entrainements et les matchs des autres équipes du club. Les infrastructures du Stade Saint Michel bénéficient également d’un bâtiment administratif ainsi que d’une buvette, gérée par une équipe de fidèles bénévoles les jours de match.
Un Centre de Vie Sportive
Le Stade Saint-Michel n’est pas seulement un lieu de compétition, il accueille régulièrement des événements sportifs locaux, des animations scolaires, des stages et des formations pour les jeunes joueurs, des manifestations festives.
Un Stade en Évolution
Grâce au soutien de la municipalité, le président du CRFC peut imaginer faire évoluer les infrastructures en place.